Vélo de fonction à Toulouse
La Ville Rose mise sur le vélo ! Avec 600 km de pistes cyclables et le climat du Sud-Ouest, de Blagnac à Labège, offrez à vos collaborateurs une mobilité douce et efficace.

- km de pistes cyclables
- 600+
- jours de soleil par an
- 220
- temps moyen gagné/jour
- 25 min
- employés dans l'aéronautique
- 100 000
Pourquoi le vélo à Toulouse ?
Canal du Midi
La piste cyclable du Canal du Midi est un axe majeur pour les vélotafeurs. Ombragée par les platanes, elle permet de traverser la ville au calme.
Plan Vélo 2030
Toulouse Métropole investit 200M€ pour doubler le réseau cyclable. Les "chronovélo" créent des axes express vers les zones d'activité.
Industrie aéronautique
100 000 employés dans l'aéronautique autour de Blagnac et Colomiers. Le vélo de fonction est plébiscité par les grands groupes : Airbus, Thales, Safran.
Éviter la rocade
La rocade toulousaine est saturée aux heures de pointe. Le vélo permet souvent d'arriver plus vite que la voiture sur les trajets périurbains.
Nos zones d'intervention
Blagnac / Aéroconstellation
Cœur de l'industrie aéronautique avec Airbus, ATR et leurs sous-traitants. La piste cyclable du canal permet de rejoindre le centre-ville sereinement.
Labège / Innopole
Technopole majeur au sud de Toulouse. Le vélo électrique permet d'éviter les bouchons de la rocade arc-en-ciel.
Compans-Caffarelli / Capitole
Le centre d'affaires historique. Le vélo est le moyen le plus efficace pour circuler dans l'hypercentre piéton.
Montaudran / Aerospace
Nouveau quartier dédié à l'aérospatial sur l'ancienne piste de l'Aéropostale. Parfaitement connecté aux pistes cyclables.